Accueil | Vernes 22-24 / Vaudagne 47-51
Convaincus par les multiples avantages qu’offre le chauffage à distance, la fondation a procédé au raccordement de cet immeuble en 2015.
En 2017, la fondation Parloca a créé 38 nouveaux logements de 3, 4 et 5 pièces, entièrement destinés à la location, en surélevant de deux étages l’immeuble situé dans la cité de Meyrin. La qualité de l’intervention et des améliorations apportées au bâtiment, ainsi que la collaboration idéale avec les autorités, a été récompensée de la Mention du Prix cantonal du développement durable décerné par le Canton de Genève.
Pour la surélévation de l’immeuble, le recours à des matériaux légers fut privilégié. C’est le bois, considéré comme vecteur de bien-être et de durabilité, qui domine. La dalle qui a été posée sur le toit préexistant est un mélange de béton et de bois. Au-dessus, seuls les murs qui correspondent aux séparations entre les 5 immeubles sont en béton, pour des raisons de lutte contre le feu. Une armature en métal fait figure d’ossature sur laquelle sont venus s’appuyer les éléments en bois et d’isolation. En surface-façades, des plaques minérales assurent la continuité avec l’architecture des niveaux inférieurs.
En parallèle de la construction de deux étages supplémentaires, la fondation a entièrement rénové les communs d’immeubles (Pose d’un nouveau revêtement de sol, peinture des cages d’escalier, remplacement des anciens luminaire pour une solution de type Eco21, installation de nouvelles boites aux lettres et de nouvelles portes palières par des modèles ayant une meilleure résistance au feu et apportant une amélioration substantielle sur le plan acoustique ainsi que sur l’isolation).
Enfin, 38 nouvelles caves ont été construites pour les nouveaux locataires ainsi que deux abris extérieurs pour vélos.
Remplacement des canalisations (eau chaude/eau froide/eaux usées), des ventilations et remise à neuf des salles de bains et WC.