La fondation a procédé, au fil des années, à l’acquisition d’un parc immobilier important représentant 1’400 logements répartis sur 17 immeubles à travers le canton de Genève.
Dans un secteur immobilier qui était en pleine mutation au début des années nonante, notre politique visait à acquérir des immeubles du parc ancien à loyers modérés et proches de la sortie du régime HLM. C’est ainsi que le but que nous recherchions, à savoir la protection des locataires contre la spéculation immobilière, a permis de maintenir des loyers avantageux tout en procédant à la rénovation de notre parc.
Les valeurs de notre fondation peuvent se résumer ainsi.
La fondation investit dans une vision pérenne de son parc immobilier, que cela soit au travers de l’entretien et de la rénovation de ses immeubles, de la construction et de l’acquisition. La fondation privilégie des résultats solides et viables sur la durée plutôt que le gain à court terme.
La fondation se veut irréprochable en termes de responsabilité; sur le plan financier, dans le choix de ses partenaires, dans le respect des règles en vigueur et, in fine, vis-à-vis de ses locataires.
La fondation est intransigeante lorsqu’il s’agit de qualité.