Tout bénéfice réalisé profite directement à la fondation et ses immeubles par le biais de travaux d’entretien et de rénovation constants. Cette situation bénéficie également à nos locataires.
Dotée d’une structure organisationnelle légère et particulièrement réactive, la fondation a réorganisé son fonctionnement depuis le début des années 2010 afin d’optimiser ses charges de fonctionnement. Grâce à ces modifications, nous avons pu mettre en chantier de nombreux travaux de rénovation et d’entretien de notre parc.
La fondation a bénéficié de la loi fédérale (LCAP/WEG), communément appelée “aide fédérale”, lors de l’acquisition de ses immeubles au début des années 1990. En premier lieu, grâce au cautionnement de la Confédération envers les banques, la fondation a pu emprunter davantage (apport de fonds propres réduits). Ensuite, la fondation a bénéficié d’avances remboursables sur 25 ans qui ont permis de maintenir des loyers bas lors de l’acquisition des immeubles et de financer d’importants travaux de rénovation.